Téléphone

+33 (0) 781 405 538

Lundi au Vendredi : 9h00 – 18h30

Fermé le weekend

Créations de Logos

Identité Visuel

LES PROJETS LOGOS

Client

  • Divers

Logiciels

  • Illustrator
  • Photoshop
  • Procreate

Format

  • .AI (format vectorisé)
  • .PDF
  • .EPS
  • .GIF
  • .PNG
  • .JPEG

Matériels

  • MacBook Pro
  • Pc
  • Ipad + Apple Pencil

Voici 5 excellentes raisons de créer un logo :

 

Même si le nom de ces marques n’est pas intégré à leur logo, je suis prête à parier que 99 % des gens sur la planète sont capables d’associer chaque nom à chaque design. Mais si la reconnaissance mondiale ne vous intéressait pas, voici quelques raisons supplémentaires qui devraient vous faire changer d’avis :

Pourquoi créer un logo :

1. Un logo révèle votre identité

Vous vous souvenez de ces vieux westerns où les cowboys marquent les vaches au fer blanc pour que tout le monde sache à qui elles appartiennent? C’est un peu pareil pour votre logo (sans la douleur). Un logo est un élément graphique qui permet au reste du monde de vous identifier et de vous différencier (votre entreprises, vos produits, vos services). En plus de de séduire votre clientèle cible, votre logo doit vous aider à développer votre image de marque et à fédérer les parties prenantes de votre entreprises autour de votre projet. C’est pourquoi il est essentiel de créer un logo pour son entreprise

2. Un logo encourage vos nouveaux clients à découvrir votre entreprise

Nous ne vivons pas dans un monde monochromatique. Nous sommes attirés par les designs et les couleurs qui sortent du lot. Le logo que vous ajoutez à vos emballages ou sur la devanture de votre magasin doit attirer le regard et attiser la curiosité de vos clients potentiels, d’abord « juste pour jeter un œil », puis avec un peu de chance, pour acheter vos produits.

3. Un logo permet de vous distinguer de vos concurrents

Certains symboles sont naturellement associés à certains secteurs ou produits. Par exemple, combien de pizzerias connaissez-vous qui arborent un chef moustachu coiffé d’un grand chapeau aux couleurs de l’Italie en guise de logo ? Un bon logo doit représenter votre entreprise, mais il doit aussi vous démarquer de vos concurrents. Et pour cela, il faut oser être différent.

4. Un logo fidélise vos clients

Il est parfois nécessaire pour une entreprise d’entreprendre la refonte de son logo, soit pour le remettre au goût du jour, soit pour marquer un changement de taille au sein de la structure. En tant que marketeuse, je comprends tout à fait cette décision. Mais en tant que consommatrice, je ne l’approuve pas du tout. Je me sens un peu trahie si l’un de mes logos préférés change du jour au lendemain. Et je dois prendre le temps de m’habituer à ce nouveau logo. La fidélisation des clients est une composante cruciale de la réussite de toute entreprise. Choisir un logo familier, que l’on reconnaît facilement c’est déjà mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer la loyauté de son public.

5. Un logo peut s’intégrer à tous vos supports

Placez votre logo sur tous vos supports marketing : emballages, produits, réseaux sociaux, site web, etc. C’est un excellent moyen de faire de la publicité pour votre marque et de systématiquement rappeler votre message. Si vous avez bien fait votre travail et que votre logo symbolise bien les valeurs et le message de votre entreprise, tout ce que vous ferez par la suite sera automatiquement associé à votre logo et à votre marque.