Téléphone

+33 (0) 781 405 538

Lundi au Vendredi : 9h00 – 18h30

Fermé le weekend

SUPPORT VISUEL

Infographie

Projets Créations de support de communication

Client

  • Divers

Logiciels

  • Photoshop
  • Procreate
  • Illustrator

Materiels

  • PC
  • MacBook Pro
  • Ipad + Apple Pencil

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION INDISPENSABLES

 

Les supports de communication pouvant être qualifiés d’indispensables sont nombreux. Ils dépendent de votre activité et de vos objectifs. Néanmoins, quel que ce soit votre type de société, vous cherchez forcément à soutenir votre stratégie commerciale grâce à des outils performants et à moindres coûts. Lesquels choisir en priorité ? 

LES 3 SUPPORTS DE COMMUNICATION À ADOPTER POUR AUGMENTER VOTRE ROI

CONSEIL 1 : PROSPECTER GRÂCE À UNE PLAQUETTE COMMERCIALE

Choisir ses supports de communication prioritaires pour faire décoller ses ventes n’est pas si simple. Le premier qui mérite toute votre attention n’est autre que la plaquette commerciale. C’est avant tout un outil destiné à promouvoir votre activité afin de générer des ventes. Lorsque vous participez à des salons, à des portes ouvertes ou tout simplement lors d’un rendez-vous client, il est primordial de remettre un document de présentation adapté à votre interlocuteur. Qu’il soit imprimé ou digital, voire sous la forme d’une présentation Powerpoint, ce support a pour objectif de présenter votre concept, vos valeurs, vos chiffres clés, en bref tous vos arguments de vente, de la manière la plus synthétique et visuelle possible.

Quelle forme de plaquette commerciale est la plus utilisée par les entreprises ? Dans les faits, il n’y a pas de vérité générale, de nombreux formats de supports print existent. Avant de consulter tous nos conseils pour créer une plaquette commerciale, découvrez les différentes possibilités qui s’offrent à vous.  À vous de déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins et votre stratégie de communication ou de solliciter l’aide de votre graphiste pour vous conseiller.

La fiche produit recense toutes les caractéristiques d’un produit de façon à la fois détaillée et graphique. Elle est idéale à télécharger en format pdf sur un site internet ou imprimée et distribuée en complément d’un devis lors d’un rendez-vous commercial.

Le flyer est un outil de communication papier peu coûteux et idéal pour une diffusion massive, il accompagne parfaitement une opération ponctuelle, une promotion ou un événement : jeu concours en boutique, promotions, offre spéciale sur un produit, campagne de communication événementielle…

Le dépliant 3 volets est un format standard très pratique pour présenter votre entreprise et vos offres de manière simple et synthétique. Moins encombrant qu’une brochure ou un catalogue produit, il permet de regrouper sur un même document toutes les informations clés et d’accompagner facilement votre discours.

La brochure est le document le plus complet et le plus qualitatif. Parfait pour développer sur plusieurs pages votre storytelling et instaurer une proximité avec votre cible, votre création de brochure doit à tout prix être soignée et refléter votre savoir-faire et vos valeurs.

CONSEIL 2 : S’ÉQUIPER D’UN SITE WEB SIMPLE ET EFFICACE

En général, pour créer un site internet efficace, il faut respecter de nombreux critères impliquant des compétences différentes : design & ergonomie, référencement, rédactionnel, développement, etc. Votre site internet est un élément incontournable de votre stratégie digitale, avec les réseaux sociaux et les bannières publicitaires. Surtout assurez-vous qu’il soit le plus facile d’utilisation possible.

Deux grandes catégories de sites internet peuvent être distinguées : les sites vitrines et les sites e-commerce. Ils n’obéissent pas à la même logique et n’ont pas les mêmes impacts sur vos outils de gestion et sur votre organisation.

Sur un site vitrinela part belle est faite au design : choix des couleurs, ergonomie, contenus de qualité. Sur un site marchand, vos produits et services doivent être présentés de façon claire, chacun des éléments doit inciter à la conversion et à l’acte d’achat, grâce à des call to action visibles, des descriptions séduisantes et une mise en page simple.

CONSEIL 3 : FIDÉLISER VOS CLIENTS GRÂCE À UNE NEWSLETTER CRÉATIVE

Une newsletter vous permet de communiquer des informations de façon régulière à vos clients et prospects et ainsi d’entretenir le lien, ce qui est très important dans votre stratégie de fidélisation.

Nous avons déjà détaillé les différentes étapes pour créer une newsletter efficace. En résumé, vous devez tout mettre en oeuvre pour que votre email marketing engage, convertisse et fidélise vos clients, en soignant aussi bien le design de votre newsletter que le fond. Tout comme votre site internet et autres supports de communication, vos campagnes emailing doivent être optimisées afin de s’afficher correctement sur tous les écrans.

Enfin, pensez à garder une cohérence graphique entre vos outils de communication. Respectez les mêmes couleurs, types d’illustrations et formulations pour construire une identité visuelle et une image de marque forte. Inspirez-vous des newsletters les plus créatives pour déterminer le design que vous souhaitez.